Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon éternité retrouvée
19 mai 2005

L’important ce n’est pas tellement d’avoir des

 

L’important ce n’est pas tellement d’avoir des souvenirs, c’est toujours de régler ses comptes avec eux.

Le souvenir, ce n’est pas une réminiscence du passé, c’est le moment où le présent trébuche sur une aspérité de l’histoire et libère un message laissé là longtemps auparavant, qui se déploie et prend son sens.

D’une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d’un plaisir n’est jamais sans douleur.

Et c’est encore la vie ! – Si la damnation est éternelle !

Parce que ces citation.. n'est qu'un seul sens.
Parce que je ne croyais pas que cela allais encore et oui encore une fois m'arriver.
J'était heureuse pourtant pour une fois, j'avais courru car je pensais raté mon bus et je me suis dit merde, j'ai commencé ma vison de je m'enfoutiste.. et bordel, cela fait du bien. Un sourire au levre, un charmant regar d'un jeune homme sur moi, un gamin qui fait un crise pour un barbe a papa, le bus a l'heure sans avoir couru, la musique mis trop forte avec les regards des passages outré et moi amuser. Le sourire au levre pour quelques instants, pour quelques monment, cela fait du bien, de sentir en vie. De se sentir vivre... juste vivre. Ni plus, ni moins. Tout simplement.
Et puis là, lui, qui revient, oui lui, toujours et encore, comme s'il venais expres pour me punir de ce que j'ai vécu si peu de temps. Il débarque et me renvoie tout en pleine face, ce que j'était, ce que je suis toujours finalement. Comme si on pouvais disposer de moi, de mon être.
Non, je ne peux pas dire oui a te demande, non, je ne veux pas, je ne peux pas, je ne peux plus. Cela fait trop de temps, trop de changement. Tu m'en demande trop et pourtant tu ne comprend pas. Ce n'est pas étonnant.

Aufaite, toi, l'autre.... toi qui fait parti du passé, j'ai trouvé mieux que la fameuse chanson de lorie pour toi... j'ai trouvé 'You are beautiful" et je t'assure, cela te va si bien .

Et merde. J'avais encore tout prévu sauf ça, je pense que pour une fois, j'aurais pu passé outre. Mais faut croire, que je ne suis pas encore assez forte.
Et encore merde.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
"Les petits riens qui font les grands moments, ils vont, ils viennent quand ils ont le temps, ces atomes de vie ont tous quelque chose, quelque chose en commun qui nous métamorphose"...(Jean-Louis Aubert, "Les Petits Riens")<br /> Malgré eux, y'a toujours un truc qui fait tout foirer dans la journée. Cependant, il faut savoir sourire au souvenir des "petits riens" et oublier la tache d'ombre.
Mon éternité retrouvée
Publicité
Mon éternité retrouvée
Archives
Publicité